Patricia Zehme en tant que chanteuse lyrique et artiste lyrique avec ses présentations de concerts et celles sur scène

Quelques impressions de differentes présentations des années précédentes de ses  engagements dans les Théâtres municipaux, Scènes Nationales, lieux culturels et de cultes.

D:

Eine Auswahl von Bühnenvorstellungen und Konzertaufführungen der vergangenen Jahre, in denen Patricia Zehme als Konzert- und Opernsängerin engagiert ist. Diese Auffuehrungen fanden auf Städtischen Bühnen , Staatstheatern oder in bekannten Kult- und Kulturstätten statt. 

GB:

A selection of stage and concert performances during the past years of Patricia Zehme as a concert and opera singer. These performances all took place in Theatres of the Council, State theatres or often wellknown cultural or sacred venues.  

Spectacle théâtre lyrique "Grenzenlos frei ! "

Programmé dans la Saison Culturelle de la ville Kronberg (Allemagne) lors de la "Kulturnacht Kronberg 2017" Création et Mise en Scène de Patricia Zehme .

Distribution : Yves Coméliau (interprétation) , Patricia Zehme (artiste lyrique)  accompagnée par Bernhard Zosel (piano / orgue).

(en haut) Patricia Zehme interprète le rôle de Lady Macbeth entre autre avec l'air " Oh luce langue..." de G.Verdi.

(à gauche) Yves Coméliau et Patricia Zehme interprètent une scène prise du texte contemporain de "Trust" de Falk Richter.

L'univers de l'opéra rencontre le théâtre contemporain dans "Grenzenlos frei!".

Patricia Zehme reçoit pour la deuxième année de suite une excellente critique pour son interpretation en tant que soliste soprane , cette fois dans l'oratorio Paulus de Mendelssohn-Bartholdy à côté  des solistes des Opéras Nationaux (Wiesbaden, Mayence, Francfort) . Le chœur semi-amateur dirigé par Bernhard Zosel avec l'orchestre professionnel rassemblant des instrumentalistes  solistes  des mêmes opéras et de l'Orchestre Symphonique de Hesse (HR Orchester) participent également à merveille au concert. 

Récital lyrique : 

" Les merveilleuses facettes de l'amour d'Agape, de Philia, d'Eros et de Dieu "

 

 

Elle est engagée en tant que chanteuse lyrique soliste à La Célébration Officielle pour la délivrance d’une Licence au nouveau Pasteur Sarah Louise Tillet de l’Eglise St Peter’s Chantilly présider par L’Evêque de l’Europe Dr Robert Innes et assisté par l’Archevêque de France et Monaco Meurig Williams en Juin 2017 à Chantilly.   

Patricia Zehme reçoit une excellente critique                                                              pour son interpretation en tant que soliste soprane , dans le Requiem de G .Verdi à côté                                                               des solistes des Opéras Nationaux (Wiesbaden, Mayence, Francfort) . Le chœur semi-amateur dirigé par Bernhard Zosel avec l'orchestre professionnel rassemblant des instrumentalistes solistes  des mêmes opéras et de l'Orchestre Symphonique de Hesse (HR Orchester) participent également à merveille au concert. 

Patricia Zehme chanta dans ce récital des airs de Leonore de l'opéra " La Forza del Destino "

(G. Verdi) accompagnée par un chœur des moines , ainsi que l'air de Desdemona de le l'opéra

" Otello " (G.Verdi) et l'air

 " Laudamus te " de la Messa di Gloria de G. Rossini.  Elle est engagée dans la saison culturelle de la musique sacrée. Les   concerts ont lieu à la  l'église  St. Johann à Kronberg im Taunus

( Allemagne ). 

"Blanche Neige"

Interprétante le rôle de la méchante Reine sorcière Patricia Zehme chanta des extraits de Cleopatre de l'opéra "Giulio Cesare" de G.F.Händel, fit de la danse contemporaine sous la direction de la célèbre chorégraphe Kaori Ito et de l'acrobatie en hauteur lors du Festival "Futur Composé" pendant plusieurs présentations au Théâtre

"Le Monfort" à Paris.

Patricia Zehme chanta en tant que soliste Soprane la Messe de Schubert en Sol Majeur lors d'un concert en Allemagne avec des chanteurs solistes

Britta Jacobus  (Alto)

Peter Anton Ling (Basse)

Martin Rainer Leipoldt (Ténor) accompagnés par le chœur de l'église et d'un orchestre, unissant des solistes instrumentalistes du HR  Orchestre Radio Symphonique et des Opéras Nationaux ( Francfort / Wiesbaden / Mayence ).

Patricia Zehme fut programmée dans la saison culturelle d'Argenteuil et signe responsable pour la création et la mise en scène de la pièce " Yoé Madelin Yoé " d'après Jeton Neziraj. A côté des comédiens qui interprétèrent les autres rôles, Patricia Zehme en tant qu' artiste lyrique interpréta le rôle de la maman du petit garçon Madelin, qui se trouve dans un coma profond dont elle le bercera et lui donnera tout son amour  par son chant.

Elle interpréta entre autres " Les chants hébreux " de Darius Milhaud. 

Patricia Zehme fut programmée pour la Première dans la saison culturelle d'Argenteuil et signe responsable pour la création et la mise en scène de la pièce

" Mots et Circonstances "A côté des comédiens qui interprétèrent les autres rôles, Patricia Zehme en tant que chanteuse  lyrique exprima et accompagna par son chant le désarroi , la frustration et le profonde désir de trouver le bonheur et l'amour  de ces charactères sur scène. 

Elle interpréta les airs d'opéra de Lisa 

" Pique Dame " (Tchaïkovski) , de Guiletta

" I Capuleti et i Montecchi " et " Ernani "  de G.Verdi dans la version longue.  Elle fut accompagnée par la professeur et pianiste Nayri Malek-Azarian et le flutiste Lancelot  Dubois.

L' artiste lyrique Patricia Zehme, qui a crée et mis en scène ce Concert Spectacle interpréta  le rôle d'une âme perdue. Celle-ci  chanta l'air de Margherite de l'opéra " Mefistofele " de A.Boito ainsi que des airs tragiques d'opérettes viennoises et hongroises à côté de plusieurs comédien/nes professionel/les  .. Elle fut accompagné par la professeur et pianiste Nayri Malek-Azarian et le flutiste Lancelot Dubois lors des présentations dans un théâtre conventionné à Paris.   

Photo (d/g) de trois comédien/nes professionnel/les, qui étaient en distribution à côte de l'artiste lyrique Patricia Zehme sur scène. 

Patricia Zehme fut programmée pour la Première dans la saison culturelle d'Argenteuil et signe responsable pour la création et la mise en scène de la pièce

" Jonas Orphée "  de Patrick Dubost. 

Patricia Zehme chanta dans la version longue les airs d'opéra de " Orfeo ed Euridice " (   et de " Oberon " ( C.M. v Weber)  

Elle fut reprogrammée au Théâtre "Le Vent se lève " (Paris) avec beaucoup de succès.

Guillaume Drouadaine, comédien professionnel ( à gauche) mis en scène par Patricia Zehme. 

La chanteuse lyrique Patricia Zehme , représentée par  l'Association Tournesol fut engagée pour de nombreux récitals lyriques à Paris et en île de France   

( la salle de concert Les Invalides  

salle de concert Le Vésinet ... ) . Elle chanta des différentes   programmes dont des cycles de mélodies (Brahms, Liszt, Mendelssohn-Bartholdi, Schumann, Tchaïkovski, R.Strauss entre autres), des airs d'opérettes tragiques, des airs d'oratorio, ainsi que sa spécialité des airs d'opéra du belcanto et du vérisme.

Elle fut accompagnée par le concert pianiste Nicholas Ducloux

" Jonas Orphée " de Patrick Dubost

Mise en scène : Dominique Houdart

Première et création de la Compositrice de la musique contemporaine : Véronique Wilmart

En tant qu'artiste lyrique Patricia Zehme chanta la Première de l'oeuvre de la musique contemporaine et interpréta le rôle d'Euridice pendant plusieurs semaines au Théâtre "L'Etoile du Nord" à Paris.

Lors du

" Festival international Samuel Beckett "

à Paris , Patricia Zehme interpréta le long et virtuos monologue "Pas Moi" de Samuel Beckett ( un chant-parlé) entre d'autres scènes

"Catastrophe" et "Va et Vient" dans le spectacle " Dramaticules ".  Non seulement interpréta-t-elle des rôles principaux, mais elle fut également engagée en tant que collaboratrice à la mise en scène et fut responsable pour la direction d'acteurs en particulier.

Grace au succès elle fut des présentations plusieurs dizaine de fois dans des Scènes conventionnées (municipales et nationales) en France et à l'Etranger. 

Photo : Pierre Schwarz

Le photographe de renom prie la photo de Patricia Zehme (à droite) avant une de ses  présentations. 

Patricia Zehme se rappelle avec grand plaisir de ses engagements au Teatro  LOPE DE VEGA , la Scène Nationale de SEVILLA en Espagne.

gauche)

La chanteuse lyrique Patricia Zehme est engagée lors du Festival "Un Air d'Italie " en hommage de Leonardo de Vinci pour deux récitals lyrique dont elle est accompagnée par le concert pianiste Nicholas Ducloux. 

Grace au fulminant succès de ses présentations, elle fut réinvitée lors d'une autre saison culturelle pour donner de nouveau un récital lyrique au Théâtre Beaumarchais à Amboise. 

Elle chanta non seulement des airs d'opéra françaises ainsi que des airs italiennes du belcanto et du vérisme, mais également des mélodies des compositeurs français et allemand entre autres les " Quatre derniers Lieder "  de Richard Strauss.

Représentée par l'Association Tournesol La chanteuse lyrique  Patricia Zehme fut engagée pour un récital lyrique au Centre dramatique Théâtre des Amandiers à Nanterre lors de la première signature de la convention " Culture à l'hôpital " en  présence  du Secrétaire d'Etat  Michel Duffour et d'autres hautes personnalités officielles.  Elle est accompagnée au piano par le concert pianiste Nicholas Ducloux

Lors du Festival Théâtral Val D'Oise la Chanteuse lyrique  Patricia Zehme interpréta le rôle de Dea dans le Concert Spectacle

" L'Homme qui rit " de Victor Hugo et chanta  un cycle de Mélodies de Franz Liszt sur des poèmes de Victor Hugo ainsi que celles  de G.Fauré et C. Saint-Saëns. 

Elle fut accompagnée par le concert pianiste Nicholas Ducloux.

Plusieurs présentations eurent lieu dans les théâtres municipaux en Ile de France ( Cormeilles en Parisis, Théâtre de l'Usine, Magny en Vexin  dans le cadre de " La Scène nationale et rencontres ruraux) , Pontoise ... et reprogrammée à Nantes.

En tant que  Soprane soliste  préférée,  la chanteuse lyrique Patricia Zehme fut engagée pendant plusieurs années lors des concerts des grandes célébrations religieuses  à la Cathédrale St. Bartholomée de Frankfurt am Main (Allemagne) . Elle chanta avec le chœur de la Cathédrale et l'orchestre symphonique de la Cathédrale avec régulièrement

Dr. Klaus Meinhardt au continuo et sous la Direction musicale de Hans-Otto Jacob et Dieter Kallus.

Elle chanta des oratorios  du repertoire baroque, classique ainsi que celui de la romantique.  

L'artiste lyrique Patricia Zehme interpréta le rôle de Dorinda dans l'opéra "Orlando" de G.F.Haendel , présenté lors du Festival International de Musique d'Altenbourg en collaboration avec le Theatre d'Altenbourg, mise en scène par Danielle Grima ( Paris ) et sous la Direction musicale de Maestro Herbert Handt

( Italie ) .  

Chaleureusement accueillie la chanteuse lyrique Patricia Zehme a su briller avec entre autres un air d'opéra de Mozart lors du concert Opéra-Gala , présenté au Festival International de Musique  d'Altenbourg (Allemagne). 

(photo avec la chanteuse lyrique

Patricia Zehme)

Patricia Zehme est engagée pour un  Récital lyrique dans l' église du Chateau d'Altenbourg accompagnée par Dr. Felix Friedrich à la fameuse " Trostorgue  " .

Patricia Zehme est engagée en tant qu'artiste lyrique au " Heidelberger Schlossfestspiele " dans l'opéra " Mignon " d'Ambroise Thomas

Mise en scène par Wolfgang Quetes et sous la Direction musicale de Stefan Lano.

Gagnante et Lauréate primée au

" Concours de Bayreuth " présenté par l'Association internationale de Richard Wagner à Wiesbaden 

( Allemagne)  l'artiste lyrique Patricia Zehme  chanta avec les quatre autres lauréats le concert final à la salle de concert baroque de l'Assemblé Générale de Hesse. Elle sut convaincre le Jury avec ses interprétations des airs de Desdémona (Otello/ Verdi) et Elsa (Lohengrin/ R.Wagner). 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube