C o n c e r t s    et   T h é â t r e  L y r i q u e 

en proposition et en  programmation actuelle  

 

 

 

"Grenzenlos frei!"

 

Un Spectacle " Théâtre Lyrique " avec des Airs de Médée (Cherubini), Lady Macbeth (G.Verdi), La Gioconda (Ponchielli) et Margherita (A.Boito) et des textes théâtraux contemporain de Falk Richter et de Peter Handke.

(Patricia Zehme : Création/Mise en scène et artiste lyrique) avec en distribution  Bernhard Zosel au piano/ orgue et Yves Coméliau en tant qu'interprête. 

Cette nouvelle production cherche à répondre à des questions existentielles :   « A l’être humain la liberté totale vis-à-vis de ses actions ?, Qui choisit ses actions ?, et par conséquence dans quelle extrême peut-il tombé ?, la folie ?, celle d’induire la mort à son autrui ou de choisir comme dernière liberté le suicide ? ».

" Concert pour la Passion"

18 Avril 2019  ( Hesse/ Allemagne )

Patricia Zehme est engagée en tant que chanteuse lyrique soliste pour la cinquième année de suite dans la programmation de la Musique Sacré 2019 . Lors de ce concert pour la Passion de Jésu Christ  elle chantera du répertoire belcanto les extraits des œuvres " Parafrasi de Christus " de Donizetti , Stabat Mater de Rossini et également les extraits des "Chants de terre et de ciel " de l'époque de la musique contemporaine du compositeur Olivier Messiaen.

 

 

"Sur les Traces de Mowgli " 

 

Création et Mise en scène:

Patricia Zehme

en collaboration avec Le Conservatoire Regional D' Argenteuil

Première au Théâtre Municipal d'Argenteuil " La Cave "   Juin 2018

 

 

 

 

 

 

 

" De Torrente In Via Bibet … "

Festival de Musique en Angleterre 

" Celebration of Music and Arts " 

St.Nectan Hartland 

Récital Lyrique ( soprane / orgue )présentant des œuvres de la musique sacrée et de l’opéra.

Au programme Patricia Zehme chante des airs d’oratorios de « Dixit » (Vivaldi), « Messa di Gloria » (Donizetti), « Lauda anima mea » (Cherubini), « Gloria » (Poulenc), et des airs d’opéra de « Bonduca » ( Purcell) et « Semiramis » (Rossini). 

Elle est accompagnée par le concert organiste Bernhard Zosel (Allemagne), qui jouera entre autres

l'  " Exeter Suite " pour orgue du compositeur  anglais  Francis Chandler.   

 

 

" Io son la vita "

                                                                                                                                                    Programmation dans la Saison Musicale de Concerts classiques de la Diocèse de Kronberg im Taunus ( Allemagne) Novembre 2018                                                                                                           

Récital lyrique avec des airs d’oratorio, de l’opéra et des mélodies consacrée à la célébration de «  La fête des morts ». Patricia Zehme sera accompagnée par l’organiste titulaire et concert pianiste Bernhard Zosel                                                                                                                

Sur le thème de la mort, le deuil et la consolation par Dieu, Patricia Zehme chantera des airs séculars et sacrales de J.S.Bach (cantate),  R.Strauss (mélodies), Brahms (mélodies),

l'air " Adieu ma petite table " de l'opéra MANON de Massenet et l'air " La mamma morta" de l'opéra ANDREA  CHENIER de U. Giordano. 

 

" Les merveilleuses facettes de l'amour d'Agape, de Philia, d'Eros et de Dieu "

 

Soprano / Orgue et Piano

L'amour de Dieu, inconditionnellement donné à toute personne depuis le commencement et continuellement, permet à l'homme de transmettre cet amour à l’autrui sous la forme d'Agape, d'Eros et de Philia. Les œuvres musicales évoquent ces facettes avec intensité. Au programme des mélodies de R. Strauss, des Romances de Tchaïkovski, des airs d'oratorio de G.F.Haendel (Messiah) et G.Ph.Telemann et des airs d'opéra de G. Verdi "I Vespri Siciliani" et l'air de concert virtuose de W.A.Mozart "Ah se in ciel benigne stelle" (chant lyrique/piano).

Propositions actuelles pour la prochaine Saison Culturelle en France et à l'Etranger (Allemagne, Angleterre, Italie ) 

Aktuell angeboten " Wehende Blätter "  mit der Thematik Lebenswege durch Freud und Leid .

Ein Liederabend mit Poesie fuer Sopran/ Klavier. Auf dem  Programm ein Repertoire aus aus Lied und Oper von Brahms, R.Strauss, Schumann, Tchaikovsky, F.Liszt , Rossini und Giordano.

 

« Feuilles soufflées »   Récital lyrique  

Soprano / Piano

Dans ce récital lyrique les œuvres du répertoire de l’opéra et des mélodies éveillent très intimement et intensément nos souvenirs de notre vie, les jours de joie mais également ceux de souffrance.  Le programme comprend des mélodies de Brahms, Liszt, Schumann et R. Strauss, des romances de Tchaïkovski et des airs d'opéra de Rossini et Giordano.

 

 

 

 

 

 

 

" En éternelle quête de spiritualité "

Récital lyrique    Soprano / Orgue ou Piano

 

Il est étonnant dans la musique laïque de l'opéra que Verdi montre clairement l'influence de la spiritualité chrétienne. Verdi est le maître de la mélodie dramatiquement dirigée dans laquelle la ligne vocale seule est le porteur de l'action. Il nous montre d'une manière profondément humaine que ses personnages, ici présenté par les airs de Desdemona (Otello) et Leonora (La Forza del destino) de G.Verdi invoquent Dieu, trouvent refuge en lui, et lui demandent la miséricorde et la paix. L’air colorature, typique pour le style du Belcanto

" Laudamus te " de la Messa di Gloria de Rossini reflète dans sa richesse de variations une diversité de sentiments universels de tout être humain, qui nous relient tant à l'autrui et tant à Dieu. 

«  E qual morte egli sostenne ?

Soprano / Orgue

 

Ce récital lyrique  ( trad.) " Et quelle mort a-t-il subi? " nous invite à rencontrer quelques stations du Chemin de Croix de Jésu Christ.

Les œuvres de Poulenc, Donizetti, Boccherini, J.S.Bach et Rossini nous confrontent avec l’injustice, la cruauté et la méchanceté de l’être humain, la profonde tristesse vis-à-vis de la perte d’un être cher et l’Amour éternel, incorporé par Jésu,  qui se sacrifie pour pardonner et sauver le monde.   

 

„ Souvenirs : Peine et bonheur d’une vie “

(Soprano / Piano)

Ce récital lyrique nous emmène sur les chemins d’une vie traçant les moments de chacun de nous êtres, ceux de la peine et du bonheur. Les compositeurs Liszt, Duparc, Saint Saëns, Schumann, Brahms, R.Strauss et Massenet évoquent à merveille dans leurs œuvres, des mélodies et des airs d’opéra ces souvenirs teintés en toutes nuances.

 

" De Torrente in via bibet "   Récital lyrique

 

Soprano /Orgue

 

Les œuvres présentés dans ce récital lyrique

permettent à nous tous, grâce à la spiritualité de gagner de l’énergie et du courage pour notre vie, ainsi que de retrouver l'humilité et la gratitude envers la vie et notamment notre créateur. Ils nous permettent également de concilier les questions existentielles autour de l'amour et de notre propre vie avec la foi. Le programme est composé des airs de l’oratorio et de l’opéra de l'oratorio de Purcell, Poulenc, Donizetti, Cherubini, Vivaldi et Rossini.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube